Connaissez-vous notre marocaine Zineb Fatara ?

Nous la connaissons tous, la jeune blogueuse de mode qui a su faire des ravages partout où elle allait. Ce n'est pas par hasard que nous avons chercher à avoir son avis sur les plats de ses origines. En effet, la jeune Marocaine a réussi à conquérir la France avec ses look tendances et fashion. Lady Zee a connu beaucoup de succès avec son blog où elle partage avec ses fans son look quotidien, ses conseils et ses inspirations. Elle a réussi à influencer et à motiver un grand nombre de personnes à travers ses articles, d'une part par sa passion pour la mode et d'une autre, par sa motivation pour le sport et le bien être.

Zineb Fatara
N'oublions pas que Lady Zee est une amoureuse de la cuisine marocaine. Suivant une petite interview, elle a partagé son avis avec nous.

"La cuisine marocaine est une cuisine qui me rend perplexe, parce qu'en terme de goût c'est la meilleure mais si on veut perdre du poid c'est moins bien [...] tout est à base de légumes ce qui est très sain. Je placerais la cuisine marocaine en première position parce que c'est une cuisine avec une histoire, une richesse incroyable. Mon plat préféré est bel et bien le cousous" Zineb Fatara.

Pour les conseils fashion et bien être vous pouvez maintenant suivre notre blogueuse de mode Lady Zee : www.lady-zee.com



David Beckham à Marrakech pour ses 40 ans

Le samedi 2 mai a été marqué par l'évènement du l'ex star du football. L'idée de fêter son anniversaireet plus précisément ses 40ans à Marrakech était une idée très originale aux yeux de Victoria Beckham. L'ex spice girl était contre l'idée de le passer juste en famille comme tout autre anniversaire. Chose qui a booster notre Roi du sex appeal à faire de ce jour un évènement inoubliable en compagnie de sa famille et ses amis intimes, dont Tom Cruise, Gordon Ramsay, Eva Longoria ou Liv Tyler.

credit: VictoriaBeckham/Instagram
Le spice boy a dit avoir été gâté par sa femme ce weekend là dans son hotel préféré Amanjena. L'ex spice girl s'est réveillée de bonheur afin de préparer la décoration, la pile de cadeaux et le petit déjeuner marocain parfait pour son grand amour. David Beckham a aussi créé un compte instagram afin de remercier ses fans pour leurs voeux. De tout les pays du monde, l'ex-milieu de terrain du Manchester United, du Real Madrid et du PSG a choisi Marrakech comme destination pour fêter son anniversaire. Le Maroc a bien réussi à charmer du beau monde et à les faire succomber avec ses plats de rêves. Venez vous aussi partager ces mêmes plats en suivant nos recettes et conseils ! 

Le thé Marocain aromatisé au thym

Malheureusement, il se trouve que beaucoup de personnes ignorent les bienfaits du thym.
Auparant, les Grecs brûlaient des branches de thym dans les temples pour les purifier. Depuis bien longtemps, les Grecs connaissaient la valeur de cette plante aux remèdes miracle.
Vous êtes enrhumé, grippé ou souffrez de trouble de digestion ? Préparez vous du thé avec du thym. Celui-ci vous guérira et améliora votre état de santé.


Assez avec les médicaments et tout ces produits chimiques, apportez à votre corps une touche de naturel avec cette plante.

Ingrédients

Une cuillère à soupe de feuilles de thé vert
1 à 2 cuillères de feuilles de thym séchées
1/2 L d'eau bouillante
1/4 tasse de sucre

Rincez les feuilles de thé vert dans de l'eau chaude puis versez dans l'eau bouillante
Ajoutez les feuilles de thym séchées
Ajoutez le sucre par dessus
Laissez bouillir à feux doux pendant 10min 
Retirez et mélangez
Servez chaud 




Charmoula

Plusieurs personnes se demandent comment accompagner leurs plats de toutes sortes de viande.
Ce petit goût particulier oriental donne une saveur exquise aux plats. La charmoula est très facile à préparer et à conserver. Laissez vos envies vous guider et venez enrichir vos connaissances culinaires. 


                          

Ingrédients

  • 1½ tasse de coriandre haché
  • 1½ tasse de persil haché
  • Du cumin
  • Deux gousses d'ails
  • Du sel, du poivre
  • ¾ tasse d'huile d'olive
Mixez ensuite le tout dans un bol puis versez l'huile d'olive par dessus.
La charmoula peut accompagner vos salades, vos différents plats de viandes et le poisson.

Donnez vos avis !

Bon appétit

Good morning !! Pour toutes les personnes qui viennent de se réveiller


La meilleure manière de se réveiller un dimanche matin en cette saison de printemps! Faites vous plaisir avec un bon thé à la menthe, des meloui et du miel.
C’est simple, et très rapide à préparer ! La cuisine Marocaine devrait être  votre compagne à vie et la plus fidèle. Venez chaque jours découvrir nos conseils et de nouvelles recettes !


Bon appétit !!

Pour les plus paresseux un samedi soir, régalez vous, vos amis ou votre famille en un claquement de doigt.

Il paraît que l’on appelle ce tajine, "le Tajine du célibataire" tout simplement parce qu’il est très facile à réaliser et dans un temps record. Tout ce dont vous aurez besoin serait: de la viande hachée, des tomates, des œufs (optionnel) et une faim de loup !


400 g de viande hachée
3 œufs
4 tomates
1/2 cuillère à café de piment doux moulu
1/2 cuillère à café de cumin en poudre
1/2 bouquet de persil
1/2 verre à thé d'huile d'olive
1 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de poivre

Préparation

-Mélanger la viande hachée et la moitié du bouquet de persil.
-Ajouter le piment en poudre, le cumin et 1/2 CC de sel et mélanger le tout puis former des petites boulettes qu'on met de côté.
-Dans le tajine, monder les tomates, ajouter le persil haché, le reste de sel, le poivre et l'huile.
-Cuire à feu doux pendant 5 a 10 minutes en ajoutant 1/2 verre d'eau si les tomates ne sont pas assez juteuses.
-Ajouter ensuite les boulettes et faire cuire pendant 15 minutes à feu moyen.
-Casser les œufs dans le tajine et laisser mijoter 2 minutes. Retirer tout de suite après du feu et les œufs cuiront avec la chaleur du tajine.
-Saupoudrer d'un peu de sel et de poivre si besoin et manger de suite.








Même Marouane Chamakh n’a pas pu renoncer aux plats de ses origines




Il se trouvait que Marouane Chamakh s’était parfaitement intégré dans le football des Gunners, cependant, il semble en être autrement pour la vie anglaise.
Suite à une interview accordée à Ashburtongrove.com, le Marocain du Crystal Palace avoue avoir rencontré quelques difficultés en arrivant en Angleterre. Mis à part la barrière de la langue, qui pour lui était impossible à apprendre là-bas et la conduite en voiture à gauche, le pire pour lui était la nourriture. Marouane Chamakh n’arrive pas à se passer des bons plats marocains aux saveurs variées. Pour survivre et dissiper son problème, il a décidé de ramener le Maroc chez lui en faisant appel à deux cuisiniers marocains pour lui préparer ses plats.  La cuisine marocaine est une chose cruciale pour le bien-être de notre joueur, ce dernier a prouvé sur le terrain qu’il pouvait bien s’intégrer en faisant ses preuves dans les différents matches qu’il a disputés. Qui y aurait cru ? Seul les repas de ses origines ont su faire disparaître ses soucis et booster ses performances.

Tajine d'agneau aux pruneaux



Cette semaine, on vous propose un tajine succulent, une délicieuse saveur sucrée salée.
Le tajine d'agneau aux pruneaux est un des plats notoires de la cuisine marocaine. 
On vous laisse découvrir la recette. 


Ingrédients:
  • 1 kg de gigot d’agneau désossé
  • 500g de pruneaux
  • 100g d’amandes émondées
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 cuillérée à café de poudre de cannelle
  • 2 cuillérées à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • 1 cuillérée à soupe de miel
  • 3 cuillérées à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillérée à café de gingembre en poudre
  • Sel, poivre

Dans un tajine (autocuiseur), mettre l’agneau, l’oignon émincé, 2 cuillérées à soupe d’huile d’olive, sel, poivre, gingembre et bâton de cannelle. 
Faire revenir pendant 5 minutes en remuant. Couvrir d’eau et laisser cuire 40 minutes.
Ajouter la cannelle en poudre, le miel et les pruneaux. Cuire encore 10 minutes. Ajouter l’eau de fleur d’oranger et laisser réduire la sauce.
Au moment de servir, faire dorer les amandes dans 1 cuillérée à soupe d’huile d’olive chaude.





Bon appétit